Tout projet d’Intranet pose la question de la gestion électronique documentaire (GED). Brique de base de l’architecture fonctionnelle, elle est à la fois le socle technique des progiciels métiers et un outil de travail collaboratif quotidien pour les agents.

Enjeux

Nombreuses sont les collectivités à avoir lancé de tels projets sans en tirer de valeur ajoutée. Outils peu ergonomiques, trop généralistes, mal intégrés à la bureautique, les causes d’échec son nombreuses. Face à ce constat :

  • Un GED unique ou des GED métiers ?
  • Quelle place pour la GED face aux outils de gestion de projet ? Face aux serveurs de fichiers partagés ?
  • Les outils de synchronisation automatique sont-ils une réponse ?
  • Comment accompagner ce changement majeur des pratiques de travail quotidien ?

Nos prestations

Nous vous accompagnons de bout en bout :

  • Analyse des besoins et détermination du périmètre de la future GED
  • Evaluation des interconnexions techniques nécessaires avec le système d’information
  • CCTP, consultation et analyse des offres
  • Suivi de la mise en oeuvre
  • Et surtout accompagnement des utilisateurs (nouvelles procédures, formation)